jezabel
scrifice de jetons
le 24/08/2010 14:08
Bonjour,
J'ai voulu poster un nouveau topic sur un deck sacrifice BG carl'ancien n'était pas du tout construit dans la même optique que le mien.
Lien du deck :
http://www.magic-ville.com/fr/decks/showdeck.php?197376

Il a pour but d'essayer de sortir au plus vite l'hypnotiseur sadique de façon à détruire la main adverse. Puis on finit au Mycoloth ou par surrabondance de jetons. Je souhaiterais avoir votre avis sur le deck et voir si des améliorations sont possibles, si vous pensez que la mana curve est bonne enfin votre avis :p!!

haut de page - Les forums de MV >> Decks >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4
jezabel
le 25/08/2010 12:11
ca y est j'ai fait des modifs mais pour remplacer des messes noires il me faudrait des créatures tour 1 je pense je suis en train de chercher.
pour teysa on échange avec chambre de génèse ?
après on peut intégrer des carapaces mais c'est redondant avec l'ange
merci pour vos conseils
jezabel
le 25/08/2010 12:20
donc voila j'ai fait pleins de modifs dites moi ce que vous en pensez surtout de chambre de génèse et rusalka voir si il n'y a pas mieux... merci d'avance
ashalan

Légende
le 25/08/2010 12:23
teysa tu l'as rentabilise en sacrifiant tes bêtes, donc tu fais du jeton en plus et après si tu as promesse en jeu tu as un antibête sur patte. c'est un peu lent mais ça peut marcher.je vais la mettre à l'étude.

Pour messe noir, je suis d'accord. Moi même j'ai du mal avec et je pense faire de nombreux test sans.

Pour la gestion d'enchantement molo n'oublie pas que c'est un splash. Il y a pas mal de cartes que tu proposes qui rentres difficilement dans ce jeu. Pour ma part cercle de l'oubli me parait plus intéressant.
molodiets
Kneel before Zod!
le 25/08/2010 12:25
execration de sang c'est traitre infernal en moins bien, assassin de la forteresse pourait etre joué si tu avais interet a sacrifier tes créature mais ce n'est plus le cas (plus de scarabée, plus de savra) alors c'est plus la peine. un antibete, un assassin royal, un pacte de la tombe c'est pareil.
Je trouve que la version noire blanche manque un peu de bete a sacrifier

si tu veux luter contre astroglide je pense que le meilleur anti enchante pour toi c'est le pretre de guerre de thiune. j'aimerais voir ton adversaire le remonter au glissement astral
ashalan

Légende
le 25/08/2010 12:25
dsl du double post, mais la chambre me parait dangereux quand même car un deck aggro en face va ruiner totalement ton plan de jeu... à moins de pouvoir poser vraiment beaucoup de jetons en même temps.

A mon avis je serais d'avis de rentrer âpre fleur, c'est régulier et ça vol.
ashalan

Légende
le 25/08/2010 12:27
l'exécration n'a de sens que si on peut sacrifier à volonté et qu'on abuse de ce plan de jeu par une perte conséquente des pvs. Ici elle est légèrement sous exploité (chez moi elle est la carte la plus efficace).
molodiets
Kneel before Zod!
le 25/08/2010 12:34
l'exécration n'a de sens que si on peut la ramener a volonté ce qui implique de pouvoir poser des lands sans arret et je vois pas bien comment.

teysa pondait des jetons pour le sacrice de créatures noir et il n'y a bien que traitre infernal qu'on pouvait avoir envie de sacrifier en noir dans le deck de base. et je suis pas d'avis de rajouter l'execration. il y a le squelette réassemblable aussi qui est ramenable mais c'est nul
quant a la capacité de teysa pour exiler une bete en sacrifiant 3 créatures blanches. c'est quand meme un super mauvais rendement comparé a pacte de la tombe. pacte de la tombe c'est une bete pour une bete et tu as meme pas besoin de les sacrifier pour ça
ashalan

Légende
le 25/08/2010 12:47
Citation :
l'exécration n'a de sens que si on peut la ramener a volonté ce qui implique de pouvoir poser des lands sans arret et je vois pas bien comment.


Oui mais il faut abuser de ce plan de jeu sacrifice c'est à dire qu'il faut les pactes et perdre vraiment des pvs. ici ce n'est plus le cas, c'est juste une bête récursive.

teysa ne peut pas remplacer le pacte, rien ne le peut ^^. mais disons que ça peut faire un complément pondeur de jetons, mais je suis pessimiste au vu de ma propre version qui commence à accumuler de l'expérience en casual.
molodiets
Kneel before Zod!
le 25/08/2010 12:51
honetement tu mets pacte de la tombe, thalidé tukalangier, cauchemar récurent, temoin eternel ou grenouille a spore (ou l'epix qui fait fog) et tu as plusieurs moyen de faire des trucs recursif que l'autre arrivera pas a gerer
ashalan

Légende
le 25/08/2010 13:00
Cauchemar récurrent est over, mais il te faut déjà des cartes dans le cimetière. Or les notre reviennent toutes seules. Leur seul défaut, et il est de taille quand même c'est qu'elle ne peuvent pas bloquer. de plus il s'utilise avec des créatures et non des jetons. et si tu veux peuple le board de manière efficace il te faut de très bon pondeurs de jetons ET là il y a un problème. ça ne court pas les rues.

Soit tu mise sur la vitesse soit sur la stabilité du paquet (cauchemar s'insère ici). N'oublie pas qu'un petit désenchantement et c'est finis. Il n'y a rien qui n'est pas gérable. le tout est de savoir prendre le risque de choisir ce qui l'est plus difficilement.

Là on est à la limite des idées personnelles sur la façon de builder nos deck, donc aller plus loin n'a pas d'intérêt car c'est théorique. De plus sans meta aucun intérêt... (à part astrolglide qui gère les bêtes et les enchantements donc on est baisé^^) on ne peut pas tester les lites.

le sacrifice s'opère selon ces deux écoles et ça ne va pas plus loin.

molodiets
Kneel before Zod!
le 25/08/2010 13:14
les notres? par les notres tu entends l'execration de sang?
l'execration ne peut pas bloquer et c'est effectivement super genant. elle ne revient pas vraiment toute seul elle revient quand tu pose un terrain ce qui arrive a chacun des 3 premiers tours puis une fois tous les 3 tours en moyenne. En attaque elle est médiocre et peut se faire bloquer par le premier mur venu ou n'importe quelle 2/2 initiative, en defence inexistante

si tu joues des cartes comme temoin eternel, grenouille a spore, cauchemar récurent c'est que tu as misé sur une stratégie controle de longue durée. qui te protegeras contre toutes les attaques de créatures
cauchemar récurent est ici plus une carte de controle que de vitesse. au contraire c'est lent mais associé a témoin eternel ca fait du card advantage. c'est souvent plus rare qu'un adversaire arrive a gerer un cauchemar recurent que de se faire gerer un ange dechu ou meme une execration qui en plus de se faire arreter par tout ce qui a 3 en endurance se fait egalement exilée par tous les antibetes blancs.

astroglide gere les enchantements? j'ignorais.
ashalan

Légende
le 25/08/2010 13:41
c'est ce que je disais à propos de l'exécration, si tu n'abuses pas de ces capa ne la joue pas ^^

erreur pour astroglide, mais il me semble qu'il y a des carte pour ça : Assainissement, Déblayage
molodiets
Kneel before Zod!
le 25/08/2010 13:45
exact et comme il n'y pas tellement de moyen d'abuser de ses capa a part peut etre avec Tsunami vivant et consort, je suggere de lui preferer systematiquement traitre infernal
jezabel
le 25/08/2010 14:29
ca va être compliqué de tous faire concorder...
Donc vous pensez que la plus efficace serait un noir vert et dans le coup on dégage le blanc ?
je suis d'accord que grenouille + cauchemar + témoin ca a une très bonne synergie.
J'aimerais bien les intégrer mais dans ce cas quelle(s) carte(s) gardée(s) du deck de base.
Pcq si on perd le blanc on perd la capacité de créer bcp de jetons.
Pour créer des jetons il ya tjs la combo :
Fonderie mécanoptère + Épée des humbles
mais je la trouve un peu hs par rapport au reste du deck. Sinon pour la solution apre fleur je suis pas très fan car une bonne tranche recyclée et au revoir tout le monde ..
ashalan

Légende
le 25/08/2010 14:51
pourquoi utilises tu le tsunami ? aucun intérêt ^^ quand je parlais d'abuser de sa capa c'était surtout mettre des fetchs ou se faire perdre des pvs pour tomber en dessous de 10 tout en gérant au pacte ou autre.

Citation :
mais je la trouve un peu hs par rapport au reste du deck. Sinon pour la solution apre fleur je suis pas très fan car une bonne tranche recyclée et au revoir tout le monde ..


en même temps tu en vois bcp des jetons autre que 1/1 ^^

Moi je n'ai jamais été fan de la version avec le vert, les test étaient peu concluants. Le jeu est cependant plus stable.
jezabel
le 25/08/2010 15:04
oui c'est vrai c'est pareil pour ttes 1/1...
C'est pareil vert je l'accord paraît comme meilleur mais je me demande comment je tue l'adversaire avec les fogs et ts ca si je perd l'ange déchu. Le mycoloth j'aime bien mais l'ennui c'est que je me le fait quasi tout le temps slidé et dans le coup il est useless...
molodiets
Kneel before Zod!
le 25/08/2010 15:14
ok je crois que j'ai compris ce que tu disais ashalan. tu parlais d'une sortie du genre
tour 1: scarabée thanatologue
tour 2: Vampire du trône de sang
tour 3:execration de sang immediatement sacrifié au vampire puis fetch puis, execration revient et on la resacrifie puis on craque le fetch et execration revient et on la sacrifie.
on attaque ensuite avec une 4/4 et une 7/7. Ca manque singulierement de second souffle mais j'aime bien
molodiets
Kneel before Zod!
le 25/08/2010 15:35
sinon avec grenouille a spore tu as traitre infernal qui est un kill elegant et difficile a gerer.
donc tu pose le traitre puis tour suivant grenouille. tu l'as sacrifie pendant le tour adverse et tu ramene le traitre.
tours suivant cauchemar recurant tu sacrifie le traitre tu ramene grenouille. et tu tiens quelques tours. tu pose savra, reine des colgari et tu continue sauf que l'adversaire perd une bete par tour. si tu as un probleme tu joues temoin eternel pour recuperer ce qui aurait été gere et tu tue avec savra ou temoin ou traitre. c'est un detail
jezabel
le 25/08/2010 15:39
Voila ou j'en suis, il me reste 5 slots et je ne sais pas trop quoi mettre scarabée ou autre je sais pas
http://www.magic-ville.com/fr/decks/showdeck.php?197613
ashalan

Légende
le 25/08/2010 15:41
c'est trop lent pour tuer comme ça ^^
haut de page - Les forums de MV >> Decks >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.